Le cabinet est en relation avec plusieurs soignants (médecin, spécialiste, infirmière, kinésithérapeute, sage femme, pédiatre, podologue, acupuncteur, hypnothérapeute ...), et travaille en collaboration avec eux de manière à être complémentaires et prendre en charge les patients à tous les niveaux.

diagnostic personnalisé

Lors de chaque séance, l'ostéopathe interroge son patient et constitue un dossier contenant les éléments importants décrits et vécus par le patient tout au long de sa vie (blessures, antécédents médicaux, symptômes chroniques, douleurs ...). 

L'ostéopathe peut ainsi orienter son traitement, demander des examens complémentaires, conseiller son patient et/ou le diriger vers d'autres professionnels.

Prévention

L'ostéopathie n'est pas seulement une médecine curative. Elle est aussi préventive. 

Pour être en bonne santé et ne ressentir aucune douleur, tous les systèmes du corps doivent être maintenus en équilibre. Si on laisse s'installer un ralentissement ou un déséquilibre, le corps va alors créer des adaptations et finir par manifester un symptôme.​

L'ostéopathe va s'intéresser au symptôme décrit par le patient, mais il va également tout mettre en oeuvre pour prévenir toute autre douleur ou dysfonctionnement qui pourrait apparaître, suite à un manque de mobilité articulaire ou viscérale. 

Écoute approfondie

Lors de la séance, le patient bénéficie d'une écoute attentive de manière à pouvoir répondre à toutes les questions qu'il se pose. L'ostéopathe explique le déroulement de la séance, le diagnostic, les différents liens avec les antécédents et habitudes de vies...

Il est attentif à toutes les indications données par le patient pour apporter les meilleurs résultats possibles.

  • Black Facebook Icon

© 2017 par Daphné Dirmann. Tous droits résérvés